Pour certaines personnes le changement d’année c’est juste passer d’un jour à un autre comme du 25 au 26 mai. Pour moi, à chaque fois c’est un moment clé, symboliquement fort, accompagné d’un renouvellement d’énergie.  Il s’amorce des semaines avant la fin du mois de décembre, et je quitte parfois l’année à regret, parfois avec soulagement. Et cette année, c’est pour moi, la fin de l’année … Zombie…  Je me réveille, je reprends possession de ma parole, de mon corps, de mon âme, je pose les armes, je “zen” mon cerveau… “it’s in your head” dit la chanson. 

Et je vous partage cette petite version piano cette incroyable chanson des Cranberries. Le groupe d’origine irlandaise a été un des groupes de rock Indé les plus célèbres au monde. Sur fond de conflit Nord irlandais les “Zombies” sont à la fois les marchands d’armes et les personnes civiles qui ont vécus sous les armes. Avec une pensée émue pour Dolores O’Riordan, la chanteuse du groupe partie bien trop tôt en 2018… oh là là c’est pas très joyeux mon article… 

Alors voilà qu’est-ce qu’on se souhaite pour cette année 2020: être en accord avec moi-même, dans ses pensées et dans ses actes. Trouver l’équilibre juste entre travail, création et partage. Une santé de fer!!! Trouver ou retrouver du sens, beaucoup de rires, d’amitié, de musique.

Et toi? Qu’est-ce que tu te souhaites cette année? Qu’aimerais-tu accomplir? Mets-moi un petit commentaire…

Shares