J’ai reçu il y a deux jours, un petit cadeau qui m’a fait trop plaisir: c’est une vidéo réalisée par mon ami Jean-Jacques Mabilat qui, pour illustrer ses jolies images capturées dans notre Paris en ce mois de décembre 2019, utilise en musique de fond, une des pièces de mon album In Tune For Love: l’Arabesque de mon autre, très cher ami: Dimitri Tchesnokov… Décidément cette pièce de piano! Je la joue depuis des années et je ne m’en lasse pas. Et là, magie de l’art et de la vie, c’était la redécouvrir encore une fois.

Soutenant avec véhémence mais subissant aussi les grèves et mouvements sociaux, fatiguée de cette année qui fut vraiment difficile (j’ai eu notamment très mal au dos…longtemps…longtemps…longtemps…),  j’ai été bien peu active sur ce blog pour plein de raisons, sur lesquelles je reviendrais sans doute très bientôt. Et ce petit film m’a vraiment mis du baume tout soyeux dans mon petit coeur rétracté. Alors c’est futile? C’est mal de penser à Noël alors que dans la rue on se bat? De trouver que ma ville est jolie? D’avoir juste comme envie de m’assoir au chaud pour partager sourires, petites blagues et madeleines au miel?

Ben non! C’est pour vivre ça qu’on se bat! Pardi! La futilité est un droit, bordel! Voilà ce que je me suis dis en ce matin où j’ai redécouvert l’esprit de Noël! Les illuminations! La Chaleur des coeurs et des couleurs! La simplicité! Le désir de simplicité! Et que le confort soit une norme et pas un luxe! En ce jour où mes envies ont rejailli !!! Merci encore infiniment Jean-Jacques Mabilat! You made My Day!!!!! Love!! C’est reparti!

Pour télécharger ou commander l’Arabesque de Dimitri Tchesnokov extrait d’In Tune For Love:

https://mariloun.com/categorie-produit/musique/album/

Ou sur les plateformes de téléchargements habituelles…

Pour retrouver la chaine deJean-Jacques Mabilat jtanuki1

https://www.youtube.com/user/jtanuki1

 

 

Shares