Marie Jaëll, pianiste, pédagogue, compositrice de la fin du XIX ème siècle début XX ème (1846-1925), mariée au pianiste Alfred Jaëll, elle jouait lors de ses tournées mondiales ses propres compositions mais également la musique de ses amis Liszt, Brahms, Saint-Saëns, Fauré…

En vidéo, cette toute petite pièce d’une immense tendresse: la valse en ré mineur

Cette femme extraordinaire, qui a fait partie de toutes celles qui ont ouvert le chemin vers les droits que nous avons aujourd’hui, a été également une pédagogue hors pair dont la méthode s’est distinguée par le caractère scientifique de sa démarche. En effet elle étudiait sous forme d’expériences les différences de sons produit par des gestes différents en mesurant par exemple la fréquence des vibrations, ainsi que l’empreinte laissée sur la touche du piano (en imbibant les doigts de ses élèves d ‘encre)… Voir: La résonance du toucher et la topographie des pulpes…ceci n’est qu’un exemple. Elle proposa une méthode d’enseignement toujours pratiquée aujourd’hui illustrée par de nombreux ouvrage dont: le Toucher. Enseignement du piano basé sur la physiologie.

Plus de vidéos sur Youtube Marilou N. Piano & Stuff

❤️Télécharger la Valse en mineur de Marie Jaëll c’est ici https://itunes.apple.com/fr/album/12-…

❤️📀Pour télécharger mon album piano classique In Tune for Love c’est ici https://www.amazon.fr/Tune-Love-Marilou-Nézeys/dp/B075V5H2ST/ref=sr_1_38?ie=UTF8&qid=1520784460&sr=8-38&keywords=in+tune+for+love

❤️❤️Pour recevoir un extrait de l’album gratuitement c’est ici https://mariloun.com/sinscrire/

Shares