❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️ ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Tu penses peut-être…

« Mais Marilou pourquoi me parler autant de technique au piano, alors que je veux jouer pour le plaisir…? »

Encore une fois, tout dépend de ce que tu souhaites… si ça te va de jouer comme tu joues, c’est parfait… Et tu joues peut-être déjà parfaitement bien, et tu n’éprouves aucun besoin de conseils ou d’un professeur. Ces courriers ne sont pas pour toi alors…

Mais même pour jouer pour le plaisir, et je pense que c’est notre désir à tous, d’avoir envie de progresser et que seul tu te sens limité… 

Alors mes conseils peuvent certainement t’aider…  

Moi, mon crédo c’est que faire de la belle musique passe par une maitrise des gestes et du corps. Tu seras ainsi libéré pour jouer comme tu le souhaites. En tout cas, t’en rapprocher de plus en plus au fil de ta pratique. Et quand les gestes sont appris, tu les réutilises à vie sur d’autres morceaux. Et tout va continuer à s’améliorer au fil de tes entraînements. Avec la répétition ton geste va se renforcer, tu vas encore gagner en fluidité, en rapidité, en agilité, en maitrise… comme un sportif qui s’entraine.

Si tu t’es décidé à passer du temps au piano dans ta vie…10 min par jour, 15min, 30min 1 heure par jour ou plus pour devenir pro… alors,  étant donné que c’est un temps que tu vas investir au piano, est-ce que tu préfères répéter sans réfléchir, ne pas progresser, parfois te faire mal, et finir par perdre le plaisir au bout du compte ou est-ce que tu veux rentabiliser le temps que tu vas passer à l’instrument et pouvoir observer les changements, être de plus en plus à l’aise et te réjouir de tes progrès?

Si tu as un professeur, pose-lui des questions. Implique-le comme tu t’impliques. Les solutions proposées doivent t’apporter davantage de confort jour après jour.

Bienvenue dans les Astuces-Piano-Virtuose, la page de ce blog dédiée à la pédagogie, l’apprentissage et le perfectionnement de la pratique du piano. Si tu ne l’as pas encore fait, télécharge ici ton guide “7 secrets pour développer une technique de virtuose au piano” Apprend ainsi les bases qui te permettront facilement de jouer sans entrave au piano: d’effectuer les gestes justes avec décontraction, aisance et dextérité, afin d’exprimer librement toute la musicalité qui est en toi… 

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️ ❤️Pour télécharger mon album de piano classique IN TUNE FOR LOVE, c’est ici https://mariloun.com/categorie-produit/musique/

https://amzn.to/2kVVd3z

https://music.apple.com/fr/album/in-tune-for-love/1290226122

La leçon de piano de Myckael Nyman, Première Gnossienne d’Erik Satie et La Fille aux Cheveux de Lin de Debussy inclus…

Shares